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Relevé et Cartographie de vos cimetières

Vous avez besoin de mettre à jour les informations relatives à  votre cimetière ? Vous souhaitez disposer d’un plan actualisé, d’outils de consultation, voire de gestion ? 

Nous proposons de vous accompagner avec les 3 services suivants :

Les collectivités territoriales et la gestion des Cimetières.

 

Les mairies jouent un rôle essentiel dans la gestion de l’espace cinéraire. Pour faire face à leurs obligations, elles font appellent à nos services pour mettre à jour leurs informations et disposer d’outils précis, modernes, et qui permettent de consulter ou de gérer leur cimetière.

 Service N°1 – Le relevé de terrain et la cartographie

Relevé Photo Aérien par DRONE

N ous utilisons des drones pour effectuer une prise de vue aérienne de votre cimetière. Cette prise de vue, extrêmement précise, appelée également « OrhtoPhoto Aérienne », vous permettra de disposer d’un fond de plan couleur et permettant une mesure centimétrique de tous les éléments présents au sol. La cartographie de l’ensemble de votre cimetière avec ses concessions est alors dressée.

Ce plan pourra être affiché ; les responsables de la gestion du cimetière et vos citoyens pourront se renseigner aisément sur les emplacements, sans se déplacer sur le terrain.

Service N°2 – Le relevé et la collecte des données

Photographies numériques, informatisation des données

Afin de faire correspondre chaque élément du plan nous croisons et centralisons toutes les informations relatives aux concessions : numérisation des actes, relevé photographique des épitaphes, numérisation du registre.

Ces éléments ainsi rassemblés permettent de constituer une base d’information complète de votre cimetière : Cartographie & Bases de données.

Livrables

Nous vous fournissons l’ensemble des données cartos et numériques qui pourront être intégrées au logiciel de gestion de cimetière de votre choix.

Service N°3 – Les outils informatiques pour la consultation ou la gestion

 Nous pouvons vous proposer deux formules au choix :

 1. Outils pour la Consultation

Retrouvez en mode consultation l’ensemble de vos données de cimetière, sur l’outil SIG Open Source le plus répandu en France : QGIS.
Avec une formation complémentaire, vous pourrez alors mettre à jour et éditer vos plans et données de cimetière.

2. Outils pour la Gestion

Pour aller plus loin, afin d’administrer et gérer votre cimetière, nous vous proposons la mise en place de logiciels métiers grâce à nos partenaires éditeurs.

 

 

 

Les avantages de nos solutions

Précis

Le relevé aérien par DRONE vous permettra de disposer d’un plan de votre cimetière précis, représentant l’ensemble des emplacements et des concessions.

Pérennité

La constitution d’une base de données informatique et cartographique vous garantit la pérennité de votre patrimoine d’information cinéraire, indépendamment des moyens et logiciels employés dans le futur.

Performance

Les plans cartographiques constitués disposent d’une haute précision centimétrique, indispensable pour effectuer tous vos relevés sans plus avoir à se déplacer sur le terrain.

GEsTION

A partir des données constituées sur supports informatiques, vous pourrez mettre en place des solutions de consultation ou de gestion pour vos agents et vos citoyens.

Accompagnement juridique et foncier

Grâce à notre partenariat avec la société SAFACT, nous vous proposons un accompagnement complémentaire :

  • Procédure de reprise de concessions funéraires en état d’abandon
  • Rédaction / modification de règlement
  • Procédure DUP pour extension de cimetière

Vous êtes intéressé par la numérisation de votre cimetière ?

 

Merci de nous fournir vos coordonnées. Nous reviendrons vers vous sous 48h.